+Your Adventures in Wonderland+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+Your Adventures in Wonderland+

Jusqu'où t'emmènera ta folie ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Drew arrive... [Le lièvre de Mars]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drew Williams
♠ Sweet Spade ~ Dee & Dum's Servant ♠
♠ Sweet Spade ~ Dee & Dum's Servant ♠
Drew Williams


Age : 30
Messages : 97

Carte d'identité
Age: 16 ans
Sac:
Relations au Pays des Merveilles:

Drew arrive... [Le lièvre de Mars] Empty
MessageSujet: Drew arrive... [Le lièvre de Mars]   Drew arrive... [Le lièvre de Mars] Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:08

Drew avait couru si vite. Plus rapidement qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant. Ce qu'elle avait fait ? Elle ne s'en souvenait plus vraiment... Mais ça devait être terrible, certainemnt. A présent, elle ne sentait plus rien, elle ne voyait plus rien. Elle avait soufert lorsqu'elle s'était réfugiée dans sa chambre. sa colocataire avait tenté de rentrer, elle avait appelé les professeurs. Drew s'était cachée, elle voulait oublier, elle voulait mourir.
Pourquoi ? ...
Le bruit des élèves criant, des anfants pleurant, des adultes grondant, tout sétait tu soudain. Drew s'était rédie, convulsée sur son lit. Elle avait hurlé. Elle aurait voulu ouvrir la porte et tous les tuer. Les entendre la supplier, les voir se tordre de douleur, sentir leur sang chaud sur ses doigts fins. Elle avait eu des pensées bien sombre à ce moment. Elle avait perdu la tête. Mais à présent, elle était calmée...
Mais elle n'osait pas ouvrir les yeux. Pourquoi ? Parce qu'elle sentait le vent carresser son visage, le sol contre son dos. Et ce n'était pas normal. Elle ne voulait pas savoir ce qui s'était passé...
Peut-être était-elle morte ?
Elle se décida finalement...

J'ouvris les yeux, pensant trouver le plafond gris de mon pensionnat de Londres. Mais il y avait un ciel bleu qui me regardait. Je m'assis brusquement. Comment était-ce possible ?! Autour de bois, s'étandaient des arbres sombres et tordus. Quel endroit sinistre... Des grincements, des grattements. Je me mis debout sans attendre, espèrant me rassurer. Pourquoi devais-je me retrouver dans une forêt obscure, moi qui avait si peur du noir...
Je regardai à mes pieds, là, se trouvait ma carte d'identité. J'ignoyrais ce qu'elle faisait là et préférai ne pas trop m'en inquièter. Il y avait aussi une adorable peluche de chat. Immédiatement, je la serrai contre moi, espèrant y trouver du réconfort.
Puis je la vis...
Il y avait une barre de métal couverte d'une matière rougeâtre qui avait sêché. Alors je me remémorai tout : les cris, leur regard, l'odeur du sang, mes mains sales.
Et je hurlai...
Revenir en haut Aller en bas
March Hare
+The March Hare+
March Hare


Messages : 254

Carte d'identité
Age: 19 ans
Sac:
Relations au Pays des Merveilles:

Drew arrive... [Le lièvre de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Drew arrive... [Le lièvre de Mars]   Drew arrive... [Le lièvre de Mars] Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:31

Cueillant des champignons dans le bois, le lièvre de Mars entendit un hurlement. Etait-ce celui de la reine ? Impossible, la reine ne sort que très peu souvent de son palais ! Le lièvre s’approcha du lieu suspect. Une petite fille aux vêtements sales et anormaux. Elle se tenait assise dans l’herbe humide; une peluche ressemblant étrangement au chat du Cheshire, mais sans ce large sourire effrayant. Le lièvre s’approcha de la jeune fille. Elle lui sourit et lui tendit un champignon.
Quelle race d’habitant du pays des merveilles était-elle ? Et dans son immense curiosité elle s’empressa de lui demander.

« Vous êtes quoi? Vous êtes d’ici ? »

Le lièvre s’observait dans un petit miroir, voir si elle n’était pas habillée aussi étrangement que la demoiselle en face d’elle. Ses oreilles de lièvre lui donnait un adorable air de peluche, ce qui l’arrangeait, voyant la gamine complètement déstabilisée. Si elle avait une allure affreuse, la jeune fille serait encore plus stressée qu’elle ne l’était déjà ! Ne savant absolument quoi faire, le lièvre s’assit à côté d’elle en se frottant les yeux.
Il était toujours cinq heure ; le lièvre de Mars sortit une tasse de thé et une théière de nulle part. Amoureuse du thé, impossible de s’en passer ! Elle tendit sa théière à sa voisine ; puis lui sortit une tasse verte et violette.

« C’est du thé aux fruit rouges, lui dit-elle, tu aimes ? »

Elle se retint de la prévenir des allés retours au cabinet qu’elle ferait si elle buvait du thé - prévention donnée par le chapelier fou au lièvre de Mars. Mais il faut comprendre, ce n’est jamais formidable de donner le désavantage de quelque chose d’excellent, parce que souvent, les gens disent « non merci, je vais me prendre autre chose ».Pour le lièvre de Mars, c’est affreusement vexant, parce que c’est le thé qu’elle a préparé toute seule (comme une grande) ! Elle se tut en observant la petite fille dont le nom lui était totalement inconnu, attendant les réponses à ses questions.

[excuses-moi, Drew, mais je suis en manque d'idées, j'espère que tu t'en contentera]
Revenir en haut Aller en bas
Drew Williams
♠ Sweet Spade ~ Dee & Dum's Servant ♠
♠ Sweet Spade ~ Dee & Dum's Servant ♠
Drew Williams


Age : 30
Messages : 97

Carte d'identité
Age: 16 ans
Sac:
Relations au Pays des Merveilles:

Drew arrive... [Le lièvre de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Drew arrive... [Le lièvre de Mars]   Drew arrive... [Le lièvre de Mars] Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:49

[Ne t'inquiète pas, Lièvrounette, c'est très bien. x3 ]


Lorsqu'enfin je m'arrêtai de crier, j'entendis quelques bruissements autour de moi. Des brindilles qui craquent sous le poids de quelqu'un. Ou de quelque chose... Soudain, une forme immergea de derrière les arbres. C'était une jeune femme. Probablement âgée de quelques années de plus que moi. Seule chose étrange, elle possédait deux longues oreilles de lapin. Je ne savais pas vraiment s'il fallait la considérer comme une personne ou comme un animal... Soudain, elle me sourit et me tendit un champignon.

- Vous êtes quoi? Vous êtes d’ici ?

Oh Seigneur... Elle avait parlé. C'était donc bien un être humain. Enfin, c'est ce que je supposai. Hésitante, je pris le champignon mais me tus. Il n'était pas dans mes habitudes de discuter avec les autres. En plus, elle avait dit "quoi" ! J'étais quelqu'un ! Pas quelque chose. Certes, j'avais envisagé qu'elle soit un animal... Mais ce n'était pas la même chose ! Voilà à présent qu'elle s'asseyait à mes côtés et sortait de nul part une tasse et une théière. c'était une petite tasse verte et violette, assez jolie.

C’est du thé aux fruit rouges, lui dit-elle, tu aimes ?

Etait-ce l'heure du thé ? Je n'en savais rien... Mais je décidai d'accepter la tasse tendue par la jeune femme. Fallait-il la remercier ? Ce n'était pas dans mes habitudes, mais je me décidai à le faire pour une fois. Je parlai d'une voix très douce, presqu'inaudible.

- Merci Madame le...

Mais qu'était-elle exactement ? Un lapin ?

- Madame le Lapin...
Revenir en haut Aller en bas
March Hare
+The March Hare+
March Hare


Messages : 254

Carte d'identité
Age: 19 ans
Sac:
Relations au Pays des Merveilles:

Drew arrive... [Le lièvre de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Drew arrive... [Le lièvre de Mars]   Drew arrive... [Le lièvre de Mars] Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:03


Le lièvre entendit très peu la petite demoiselle, mais elle saisit à peu près toutes ses paroles. C’était dit tout doucement, sans trop articuler. Elle se pencha pour mieux entendre, face à la petite fille, assise à ses côtés.

« Madame le… »

Le lièvre de Mars lui sourit, attendant impatiemment le mot « Lièvre »,serait-elle la première à ne pas la confondre avec un lapin ? Elle l’espérait, du moins. Le lapin… Comme elle détestait qu’on la confonde avec un personnage qui ne lui ressemblait absolument pas. Le lapin est petit ; le lièvre, lui est grand ; le lapin n’est pas aussi mignon que le lièvre ; le lapin ne lui ressemble pas, si ce n’est que ce sont tout deux des mammifères. Et des tas d’autres comparaisons dont le lièvre vous fais grâce de sa non-écriture.

« Madame le lapin ?

-Oui ? C’est bien mo… Maiiis euh ! »

Le lièvre énuméra à l’aide de ses doigts ses comparaisons, en expliquant sa grande démarche sur la différence entre un lièvre beau au naturel et un lapin quelconque. Enfin, un peu de respect pour les adultes, d’autant plus que c’est un lièvre. Tout est bon pour que le lièvre soit le meilleur, ici.

Vexée le lièvre de mars se tue au maximum cinq minutes(comment voulez-vous qu’elle sache, ses montres sont toutes cassée !), et fronça les sourcils. Elle avait une mine boudeuse, comme une petite fille ayant perdu sa poupée. Elle reprit joyeusement, comme si rien ne s’était passé :

« Alors, qui es-tu et tu viens de quel coin? Il me semble que tu as un petit accent… Moi je suis le Lièvre de Mars. »

La petite fille timide semblait rêver. Le lièvre avait l’impression de parler dans le vide. Mais c’est normal, la demoiselle ne la connait pas encore bien.

Revenir en haut Aller en bas
Drew Williams
♠ Sweet Spade ~ Dee & Dum's Servant ♠
♠ Sweet Spade ~ Dee & Dum's Servant ♠
Drew Williams


Age : 30
Messages : 97

Carte d'identité
Age: 16 ans
Sac:
Relations au Pays des Merveilles:

Drew arrive... [Le lièvre de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Drew arrive... [Le lièvre de Mars]   Drew arrive... [Le lièvre de Mars] Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:30

- Oui ? C’est bien mo… Maiiis euh !

Je sursautai. La créature ne m'inspirait déjà pas spécialement confiance aux premiers abords, mais à présent, c'était pire. Elle avait l'air si... étrange. M'étais-je trompée ? N'était-elle pas un lapin comme je l'avais supposé ? Elle se mit alors à me raconter je-ne-sais-trop-quoi à une vitesse invraisemblable. Je ne compris rien, si ce n'est quelques mots, parmi lequels "lapin" et "lièvre". Fallait-il en déduire qu'elle était un lièvre ? Oooh... Qu'avais-je fait ? Ne parlant jamais beaucoup, je manquais évidemment de tact. Il était presque certain qu'appeler un lièvre "lapin" était la pire offense possible ! Les deux animaux se ressemblaient énormément et il était difficile pour une personne telle que moi de les differencier. Aaah ! Qu'avais-je encore fait ? ...
En fait, ce n'est qu'à ce moment que je remarquai que la dame-lièvre s'était tue. Elle fronçait les sourcils d'un air assez sérieux, mais elle restait très belle. Elle avait des cheveux bruns et courts, légèrement ébouriffés. Cela lui donnait un air amusant, compte tenu de ses longues oreilles de lièvre qui dépassait de chaque côtés de son chapeau.
Me souvenant que j'avais en main une tasse de thé, et que ce dernier avait sans doute assez refroidi pour que je puisse le boire, je portai le récipient à mes lèvres. C'était chaud et doux. je ne compris pas vraiment pourquoi, mais boire me rassura. Moi qui me sentait si faible, triste et fatiguée, je crus sentir mes forces revenir, ne serait-ce qu'un peu.
Mais soudain, la dame-lièvre changea totalement d'expression, un grand sourire se dessina sur son visage et elle se mit à parler joyeusement. Je sursautai et manquai de renverser mon bon thé aux fruits.

- Alors, qui es-tu et tu viens de quel coin? Il me semble que tu as un petit accent… Moi je suis le Lièvre de Mars.

Oh non, elle voulait encore me faire parler ? ... Le Lièvre de Mars, comme dans Alice au Pays des Merveilles ? Etait-ce un pseudonyme qu'elle s'était donné ? C'était assez étrange, ma foi...

- Je... Je m'appelle Drew Williams. Je viens de Londres et j'ignore où je suis à présent...

Immédiatement, je me remis à boire mon thé. Ma situation me forçait à parler beaucoup... Ca me déplaisait fortement... Mais, en y réfléchissant, j'étais probablement recherché pour meurte.

Des cris, du sang, un regard vide...

Je me repliai sur moi-même, lachant la tasse qui se renversa sur le sol terreux. Lentement, le thé coula sur les herbes.
Pourquoi devais-je sans arrêt me rappeler ça ?! Ces images me poursuivraient-elles toute ma vie durant ?! Pourquoi ? Qu'est-ce qui m'avait pris ? ...
Je ne faisais plus attention au Lièvre de Mars - puisqu'il fallait l'appeler ainsi - et avait enfui mon visage entre mes genoux. Je ne pleurerais pas ! C'était certain ! Du moins pas en public...
Revenir en haut Aller en bas
March Hare
+The March Hare+
March Hare


Messages : 254

Carte d'identité
Age: 19 ans
Sac:
Relations au Pays des Merveilles:

Drew arrive... [Le lièvre de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Drew arrive... [Le lièvre de Mars]   Drew arrive... [Le lièvre de Mars] Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:09

La jeune fille à la peau blanchâtre lui marmonna timidement une petite phrase, toute petite phrase et prononcé très bas, très très bas.

« Je... Je m'appelle Drew Williams. Je viens de Londres et j'ignore où je suis à présent...

-Et bien, Drew, tu es au pays des Merveilles! Et là nous sommes près de chez moi. C'est où Londres? »

La petite fille nommée Drew rentra son visage dans ses genoux, lâcha brusquement sa tasse de thé aux fruits rouges. Elle avait un regard vide. Elle crut un instant que c'était le thé; qu'à "Londres" on ne buvait pas de thé car ça rendait les gens malades... Elle secoua la gamine qui était au bord des larmes et de la colère. On aurait cru qu'elle s’était brûler le visage, elle le tenait fermement dans ses paumes de mains.
Le lièvre de mars n’eu que la réaction de lui dire que ce n’était pas grave, que le pays des merveilles était si merveilleux que personne de devais pleurer…
A ces mots, le lièvre se sentit toute bête de ne savoir quoi répondre. Elle passa ses longs doigts dans les cheveux de Drew et la pris sur ses genoux comme si miss Williams n’avait que trois ans.
Le thé dans la main, l’autre dans les cheveux de la demoiselle elle l’invita à reprendre du thé. Peut-être ne l’aimais-elle tout simplement pas ? Elle sortit du thé aux ananas de nulle part, comme le précédent. S’en servit une bonne et grande tasse avec une rondelle de, au fond. Elle en tendit à Drew, dans une tasse blanche et propre.
Au côté de la petite jeune fille, une barre de métal rouillée et couverte de sans, accompagnée d’une énorme peluche de chat. La peluche ressemblais au chat Cheshire, en oubliant son affreux sourire…

« A Londres, tu dis ? Tu connais sans doute Alice ? Non ? Alice sans nom, elle l’a oublié ! Londres c’est très proche de chez elle, je pense ? »

Le lièvre trouvait Drew ennuyeuse. Elle ne faisait que pleurer, hurler jeter le délicieux thé préparé avec soin, et ne portait aucun objet ou autre truc inutile à l’allure extravagante et fantaisiste. [moualaaaaa !]
Revenir en haut Aller en bas
Drew Williams
♠ Sweet Spade ~ Dee & Dum's Servant ♠
♠ Sweet Spade ~ Dee & Dum's Servant ♠
Drew Williams


Age : 30
Messages : 97

Carte d'identité
Age: 16 ans
Sac:
Relations au Pays des Merveilles:

Drew arrive... [Le lièvre de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Drew arrive... [Le lièvre de Mars]   Drew arrive... [Le lièvre de Mars] Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:10

- Et bien, Drew, tu es au pays des Merveilles! Et là nous sommes près de chez moi. C'est où Londres ?

Avait elle bien parlé du Pays des Merveilles ? Je pensais qu'elle s'était juste nommée Lièvre de Mars comme ça, pour s'amuser mais... Ce thé qui était sorti de nul part... Ves oreilles sur sa tête... Et le fait que je sois arrivée ici sans savoir comment.... De plus, elle ne connaissait pas Londres. Qui pouvait ne pas connaître cette ville si célèbre si ce n'est une folle vivant dans un autre monde. J'avais tant de fois lu Alice au Pays des Merveilles, mais il ne m'avait jamais semblé que le Lièvre ressemblait à ça... Je remarquai seulement maintenant que je me faisais secouer tel un prunier. Je l'entendis me dire que ce n'était pas grave. Qu'ici, tout était merveilleux et que personne ne devait jamais pleurer. Je songeai à relever le visage brusquement pour lui dire que je ne pleurais pas, mais je ne m'en sentais pas la force. Je sentis une main dans mes longs cheveux, j'étais sur ses genoux. Etonnemment, je trouvai cette sensation agréable. Depuis combien de temps n'avais-je pas reçu un peu d'affection ? Si longtemps... Lorsque je relevai les yeux, une autre tasse de thé m'était tendue. Celle-ci était blanche. En regardant à l'intérieur, je vis une rondelle d'ananas. Voilà une chose amusante. J'étais persuadée qu'il serait bon. Toujours sur les genous de Mars, je bus doucement. Je pense que je préférai l'autre, mais celui-ci avait un parfum spécial et sucré qui me plaisait néanmoins.

- A Londres, tu dis ? Tu connais sans doute Alice ? Non ? Alice sans nom, elle l’a oublié ! Londres c’est très proche de chez elle, je pense ?

Tiens ? Soudain elle connaissait Londres ? Fallait-il que je lui expliques que je vivais plus d'un siècle après Alice ? Non... Je ne tenais pas à parler...
Soudain, je réalisai quelque chose. J'étais prisonnière du Pays des Merveilles, n'est-ce pas ? Ce qui signifiait... Que jamais personne ne me retrouverait... Alors pourquoi me lamentais-je ? Au contraire, ceci étit une nouvelle vie. Pour tout recommencer.
Je me redressai, ayant fini de boire et rendit la tasse à sa propriétaire, sans un mot. Je me contentai de la regarder d'un visage inexpressif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drew arrive... [Le lièvre de Mars] Empty
MessageSujet: Re: Drew arrive... [Le lièvre de Mars]   Drew arrive... [Le lièvre de Mars] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drew arrive... [Le lièvre de Mars]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lièvre de Mars [Prise]
» Drew Williams
» William Drew
» Arrivé de Lord
» Lise arrive aux pays des merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+Your Adventures in Wonderland+ :: ♠ Dream Country ♠ :: La forêt-
Sauter vers: