+Your Adventures in Wonderland+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+Your Adventures in Wonderland+

Jusqu'où t'emmènera ta folie ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le pays de cinq heure (Chat Cheshire)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Chapelier Fou
+The Mad Hatter+
Le Chapelier Fou


Messages : 49

Carte d'identité
Age: 26
Sac:
Relations au Pays des Merveilles:

Le pays de cinq heure (Chat Cheshire) Empty
MessageSujet: Le pays de cinq heure (Chat Cheshire)   Le pays de cinq heure (Chat Cheshire) Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:26

L'ETERNEL soleil de cinq heure filtrait ses rayons au travers des branches d’arbres qui se courbaient au dessus de la petite clairière où s’étendait la table du chapelier. Lui-même, large couvre-chef vissé sur la tête, tournait inlassablement et dans une solitude inhabituelle sa petite cuillère dans une tasse de thé froid. L’homme fêtard n’avait que rarement l’occasion de se retrouver seul à sa table mais dans son grand égoïsme, il attendait toujours que compagnon vienne et pas l’inverse. S’il avait eu son violon sous la main, il aurait dansé tout seul sur la table. Mais tel n’était pas le cas.

Il se leva sur sa chaise –pour une fois en bout de table- et chercha des yeux l’ombre profilée de son manoir, dans l’horizon. Parapluie sous le bras, il posa inutilement sur son nez une paire de lunettes.

La vie au manoir était une orgie perpétuelle, un festival, on ne dormait quasiment pas et on festoyait chaque heure, chaque seconde. Son esprit déjanté remerciait chaque jour le ciel d’avoir obtenu ces quelques faveurs de la reine. Mine de rien, il n’aurait rien eu, dans l’instant, contre une petite partie de croquet.


Toujours sans dire mot, il passa du fauteuil à la table et se posta aussi fier qu’un général debout sur la nappe blanche, shoota au passage dans une théière en sifflotant. Mais par la reine, quand ? Quand est-ce que les invités allaient-ils se décider à arriver ?



Il s’assied donc en plein milieu de sa tablée, elle-même située au cœur d’un champ, replié dans cette clairière. D’un claquement de doigt, il fit venir à lui une tasse pleine d’eau aromatisé et la sirota calmement.



La table du chapelier, son sanctuaire.


Dernière édition par Mad Hatter le Dim 31 Jan - 22:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat du Cheshire
+Crazy Cross Dresser Cheshire Cat+
+Crazy Cross Dresser Cheshire Cat+
Le Chat du Cheshire


Age : 30
Messages : 339

Carte d'identité
Age: Physiquement 16 ans...
Sac:
Relations au Pays des Merveilles:

Le pays de cinq heure (Chat Cheshire) Empty
MessageSujet: Re: Le pays de cinq heure (Chat Cheshire)   Le pays de cinq heure (Chat Cheshire) Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:47

Aujourd'hui, allongé sur une branche, regardant le sol toujours le même, Cheshire s'ennuyait... Il n'y avait plus eu personne venu le voir depuis... Oh ! Combien de temps ? Il ne pouvait guère compter ! Il ignorait quoi faire pour apsser le temps n'ayant rien ni personne pour s'amuser...
D'un bond, il descendit jusqu'à la terre et tourna sur lui même, faisant voler sa longue robe autour de lui. N'était-il pas le plus beau aujourd'hui ? Si, bien sûr, comme toujours.
Partant sans trop réfléchir, il finit par arriver chez le Chapelier Fou, devant l'entrée. Le destin l'avait probablement guidé là : il avait justement envie d'une tasse de thé !
Les choses étaient logique après tout. Il n'y avait aucune raison d'aller chez cet étrange personnage si ce n'était pour profiter d'un peu de thé, et peut-être même de biscuits. On était toujours sûr dans trouver chez ce vieux !

Cheshire entra dans le jardin sans la moindre gène et marcha jusqu'à l'endroit où se tenait la table. Comme il l'avait deviné, le Chapelier était assis au milieu de la table en train de siroter son thé. Enfin, non, il n'avait deviné qu'une partie, il ignorait que le vieux se trouverait assis sur la table. Mais ça ne faisait que rendre la situation plus drôle. Sans raison apparente, Cheshire se mit à sourir si fort que sur son visage d'ange traça soudain un rictus qui n'avait plus rien d'humain.
Rapidement, il se calma et saisit une chaise avant même qu'on ne lui en donne l'autorisation. Bah... De toutes façons, il risquait de ne pas l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://adventures-wonder.forumactif.org
Le Chapelier Fou
+The Mad Hatter+
Le Chapelier Fou


Messages : 49

Carte d'identité
Age: 26
Sac:
Relations au Pays des Merveilles:

Le pays de cinq heure (Chat Cheshire) Empty
MessageSujet: Re: Le pays de cinq heure (Chat Cheshire)   Le pays de cinq heure (Chat Cheshire) Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:25

Les goûts vestimentaires du Chapelier étaient suffisamment hors contexte pour qu’il ne s’intrigue pas de ceux du chat de Cheshire. Ce serait plutôt le sans-gêne qui aurait lieu de l’offusquer. Mais sa patience était finalement récompensé puisque le drôle de félin était de toute évidence l’invité tant attendu. Joli comme un brin de jeune fille, pas autant que la reine ceci-dit mais ça c’était une exception, les deux êtres étranges n’avaient jamais vraiment eu l’occasion de discuter. Si on peut dire qu’il était faisable de « discuter » avec le Chapelier. Seule le lièvre de Mars avait jusqu’à présent accompli l’exploit et pour cause, elle était tout aussi atteinte que son camarade.

D’un geste las, il laissa une théière léviter puis remplir la tasse du chat. Le thé qui se servait ici était le meilleur du monde, il en était persuadé. Comme pour beaucoup d’autre chose d’ailleurs.

-Vous arrivez à tant, il n’y avait bientôt plus de place.

Joignant le geste à la parole, il désigna les sièges vides qui entourait la table. Une armé de bout de sucre envoyait ses bataillons se tremper dans son propre breuvage.

-Qu’est ce qui vous amène par ici, mon grand ? Une envie de voir le soleil ? Oh, et si vous avez l’intention de laper Mon Thé comme du petit lait, vous pouvez dégager tout de suite. Ce serait l’insulter ! Et si il y a une chose que je ne supporte pas... !

Il s’était levé et son visage se marquait d’un rictus à la fois menaçant et caricatural. Toujours dans la caricature, jamais réel, c’est aussi pour ça qu’il est un personnage de rêve. Mais son cerveau n’eu pas le temps de finir la phrase qu’il embrayait déjà sur autre chose.

-Savez vous pourquoi les merles ont le bec jaune ?

On appellera ça le coup classique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat du Cheshire
+Crazy Cross Dresser Cheshire Cat+
+Crazy Cross Dresser Cheshire Cat+
Le Chat du Cheshire


Age : 30
Messages : 339

Carte d'identité
Age: Physiquement 16 ans...
Sac:
Relations au Pays des Merveilles:

Le pays de cinq heure (Chat Cheshire) Empty
MessageSujet: Re: Le pays de cinq heure (Chat Cheshire)   Le pays de cinq heure (Chat Cheshire) Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:53

A peine eus-je posé mon splendide derrière sur la chaise, que ma tasse se remplit. Hum... Comme d'habitude, le thé était parfait. Rien que son parfum qui montait jusqu'à mon nez éveillait mes sens félins. J'avais sans doute bien fait de venir après tout. Ca me changerait les idées de boire un peu et d'écouter le vieux raconter des bêtises.

- Vous arrivez à tant, il n’y avait bientôt plus de place.

Je n'eus même pas besoin de regarder autour de moi. Je savais clairement que les chaises étaient toutes libres, si ce n'est la mienne, étant donné que le Chapelier était toujours sur la table. Mais rien ne m'étonnait. Après tout, le vieux était fou. Comme moi. Comme tout le monde.

- Qu’est ce qui vous amène par ici, mon grand ? Une envie de voir le soleil ? Oh, et si vous avez l’intention de laper Mon Thé comme du petit lait, vous pouvez dégager tout de suite. Ce serait l’insulter ! Et si il y a une chose que je ne supporte pas... !

Voilà qu'il commençait... Souriant face aux paroles amusantes, je commençai à boire le thé. Un instant, j'hésitai à le laper, puis jugeai qu'il vallait mieux ne pas interrompre le magnifique discours de mon hôte. Il était comme ça à chaque fois que je le voyais. Parlant tout seul, croyant sincèrement que l'on faisait attention à lui... C'était tout lui !

- Savez vous pourquoi les merles ont le bec jaune ?

Depuis mon arrivée, je n'avais pas ouvert la bouche. J'avais déjà bu presque tout le contenu de ma tasse. A vrai dire, j'étais même étonné d'avoir reçu à boire. Je supposai qu'évidemment, la question du Chapelier était stupide. Ca semblait être le cas. Mon sourire s'étira fortement, m'enlevant toute ma grâce. Je posai la tasse vide sur la table et répondit.

- Allons, ne le savez-vous pas ? Si les merles ont le bec jaune, c'est parce s'il ne l'était pas, on les confondrait avec des corbeaux. N'est-ce pas évident ?

Je m'enfonçai dans ma chaise, levant la tête vers le ciel comme si mon hôte n'était plus là. Ma logique n'était-elle pas incroyable ? La réponse était évidente... Je restai quelques secondes dans le silence, que je trouvai étrange, sachant chez qui je me trouvai, puis, jugeant que je n'avais plus grand chose à faire comme ça, je me transformai en joli chat et bondit sur la table, renversant au passage du lait qui coula sur la nappe. Je n'y prêtai pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://adventures-wonder.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le pays de cinq heure (Chat Cheshire) Empty
MessageSujet: Re: Le pays de cinq heure (Chat Cheshire)   Le pays de cinq heure (Chat Cheshire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pays de cinq heure (Chat Cheshire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chat du Cheshire [Pris]
» Nouvelle chance [ Chat du Cheshire]
» Je revais d'un autre monde .... [Chat du Cheshire}
» Cheshire Cat
» Partis en quête du Pays des Merveilles~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+Your Adventures in Wonderland+ :: ♦ Tea Party Country ♦ :: Le manoir du Chapelier Fou-
Sauter vers: