+Your Adventures in Wonderland+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+Your Adventures in Wonderland+

Jusqu'où t'emmènera ta folie ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au travail ! [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Au travail ! [libre] Empty
MessageSujet: Au travail ! [libre]   Au travail ! [libre] Icon_minitimeLun 5 Avr - 13:47

Psychédélique, après avoir reçu une lettre du Destin, était allée sur son lieu de travail.

Ce n'était pas le mieux que l'on puisse rêver, mais elle avait un abri contre la pluie et le froid, c'était déjà ça ... Effectivement, elle devait rester debout, tout le temps, lorsqu'elle était là, et garder la porte du palais de la Reine.
Elle se mit à sa place, et c'est alors qu'elle découvrit une sorte d'aspérité du mur, assez longue cependant pour servir de siège.
Un siège froid, peu large et pas vraiment confortable, d'accord, mais un siège. Au moins, si ses jambes faiblissaient, elle savait que faire.
Elle ne put retenir un petit sourire, tira sur sa jupe d'étudiante, et se redressa un peu, ses yeux gris pâle regardant autour d'elle, à la recherche d'une évetuelle personne.
Revenir en haut Aller en bas
La Duchesse

La Duchesse


Messages : 16

Carte d'identité
Age: 20 ans
Sac:
Relations au Pays des Merveilles:

Au travail ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au travail ! [libre]   Au travail ! [libre] Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:48

La Duchesse marcha d’un pas vif vers le château, furieuse. Apparemment, une nouvelle loi venait d’être instaurée, interdisant à quiconque de faire une fête sans l’autorisation royale. Et, bien entendu, Mary avait l’intention d’en faire une le soir même. Et hors de question de désinviter tout le monde. De quoi aurait-elle l’air? Plus personne ne voudrait venir à ses soirées, après ça!

Elle arriva donc devant la demeure de la Reine de Cœur, les dents serrées mais essayant de se calmer. Après tout, elle avait vraiment besoin de cette audience.

Postée près de l’entrée, elle remarqua une jeune fille qu’elle n’avait jamais vue. Une nouvelle arrivante, sûrement, car elle ne l’avait jamais vue au château. Se demandant un bref instant ce qui était arrivé au garde précédent, elle déclina son identité.

- Mary, grande Duchesse du Pays des Merveilles, fit-elle d’un ton hautain. J’aimerais obtenir une audience avec...sa Majesté.

Elle s’était arraché ces derniers mots de la bouche, dégoûtée par cette politesse qu’elle devait employer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pensionnat-otomaiko.forumactif.com
Invité
Invité




Au travail ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au travail ! [libre]   Au travail ! [libre] Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:52

Psychédélique fit lq moue en voyant arriver vers elle cette femme a l'air si hautain ... Puis celle-ci décilna son identité. Duchesse. Et apparemment ne se prenant pas pour rien. Bon, OK. Air bien en colère. Psyché eut envie de lui demqnder pourquoi donc; puis se rendant compte que ce n'étqit pqs son rôle se retint. Pourtant, elle était un peu içnquiète. Vu lq tête, elle paraissait degoutée d'employer le terme "Sa Majesté" et ¨Psychédélique influencée toute sa misérable vie paer les récitsq d'assassinats terrestres se demandait si ... Mais c'était absurde.

- Bonjour; puis-je savoir, Duchesse Mary, sur quoi porte cette audience ?

Le ton était doux, la voix rauque.
Revenir en haut Aller en bas
La Duchesse

La Duchesse


Messages : 16

Carte d'identité
Age: 20 ans
Sac:
Relations au Pays des Merveilles:

Au travail ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au travail ! [libre]   Au travail ! [libre] Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:54

La jeune fille, à première vue, lui avait semblé assez jeune, et un peu perdue, comme si elle était fraîchement arrivée. Hum, pas impossible, ce qui expliquerait qu’on l’ai mise au service de la Reine. Pauvre enfant.

- Bonjour; puis-je savoir, Duchesse Mary, sur quoi porte cette audience ?

Malgré le ton poli, elle dénotait un subtil agacement. Et pourquoi donc? Son ton ne lui plaisait donc pas? Qui était-elle pour décider de comment la Duchesse devait agir? Décidément, plus les temps avançaient, plus les jeunes devenaient irrespectueux envers leurs aînés. Si elle ne se laissait pas faire par la Reine en personne, ce n’était pas une simple humaine qui allait la mettre à sa botte!

Mais bon, du calme, elle s’était peut-être bien tout imaginé. Ça lui arrivait souvent, ces temps-ci, de croire que tout le monde était contre elle et complotait dans son dos. Elle avait renvoyé quelques-uns de ses serviteurs il n’y a pas si longtemps, d’ailleurs…

- Vous n’êtes certainement pas sans savoir que des nouvelles lois se créent au bon gré de la fantaisie de notre chère Reine…Je viens pour obtenir l’autorisation de faire une soirée ce soir. Je vous prie de vous dépêcher, c’est urgent!

Elle était déjà à bout de nerf, mieux valait ne pas l’énerver…

[ Comme on peut pas la faire parler…Va falloir qu’elle soit absente x) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pensionnat-otomaiko.forumactif.com
Invité
Invité




Au travail ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au travail ! [libre]   Au travail ! [libre] Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:18

Psychédélique était au courant, bien évidemment ... Mais, elle ne comprenait ^pas à quoi celq servait. Maintenant, cette dame si hautaine éclairait sa lanterne d'une lueur tremblotante. C'était juste ça alors, qui dionnait ce ton acide et hautain à cette femme ? Ou bien était-ce tout simplement son caractère, doté d'un fort sentiment de suppériorité ?
Etrangement, le jeune Psychédélique serait plutôt tentée par cette option. Elle décelait dans la femme quelque chose qui ne lui plaisait pas plus que cela, et qui pourtant émanait d'elle en forte quantité et faisait d'elle ce qu'elle était. Elle s'efforça de ne rien laisser paraître.

- Bon ...

*Puisque ça paraît si urgent ...*

Ce fut le seul mot qu'elle prononça. Elle s'écarta, pour laisser passer la femme.

[Absente ? Toi ou moi ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au travail ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au travail ! [libre]   Au travail ! [libre] Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:40

(Ou bien je peux aussi m'incruster étant donné que le sujet est libre %D)


Pour changer ce matin là… la Reine s’ennuyait. Très original. Parce que faire des lois, commander, réprimander les domestiques ça finissait par fatiguer. Fatiguer physiquement parce que crier demandait de l’énergie, et fatiguer moralement parce qu’a force de faire tout le temps la même chose, on se lassait. Et encore s’il en prenait l’envie de temps en temps à certains de se rebeller, cela ferait de l’action ! Un petit procès, une petite exécution… de quoi aisément remplir une matinée. Mais même pas. Ils se contentaient de courber l’échine et d’obéir, endurer devrait-on dire, tous ses caprices. C’était d’un ennui ! La Reine se dit qu’elle devrait peut-être songer à couper la tête des gens trop ennuyeux. Mais dans ce cas-là c’était le bourreau qui allait finir par se plaindre devant le travail que Sa Majesté allait lui donner à faire.


En attendant que l’envie de lancer des directives à tout le monde et n’importe qui lui revienne (car sans aucun doute cette envie allait revenir) il fallait trouver autre chose de distrayant à faire, et en attendant de trouver une idée la Reine faisait les cents pas dans une des nombreuses pièces de son immense palais. Une pièce non loin de l’entrée apparemment, car la douce voix (hum hum) de la Duchesse parvint jusqu'à ses oreilles… Enfin la Reine ignorait que c’était la voix de la Duchesse, sans être sourde elle n’avait pas non plus une ouïe hors du commun et tout ce qu’elle entendait était une rumeur, mais une rumeur mécontente (merveilleux, un sujet mécontent, un peu d’action, une tête éventuelle à couper) et de toute façon, la jeune Monarque n’avait pas non plus fait l’effort particulier de retenir toutes les voix de ses sujet. Non mais il ne manquait plus que ça !


C’est donc d’un pas guilleret qu’elle se dirigeait vers les immenses et lourdes portes de bois qui constituaient la porte du palais. D’un geste désinvolte, elle fit signe aux deux cartes dont c’était la fonction tirer les deux battants afin qu’elle puisse se rendre compte qui faisait tout ce chahut à l’extérieur de sa demeure. Tâche peu aisée quand on voyait la taille et l’épaisseur de la porte en question. Mais c’est étonnant comme la perspective de se faire raccourcir d’une tête peut décupler les muscles parfois.
Bref, après quelques minutes de dur labeur qui laissèrent les deux portiers soufflants et transpirants, la porte était enfin ouverte. Et c’est avec un immense déplaisir que la Reine se retrouva avec la Duchesse sous son nez. Nez qui se fronça d’ailleurs en une grimace de dégout. Puis aussi subitement qu’il avait fait la grimace, son visage se métamorphosa du tout au tout affichant un sourire qui aurait presque pu paraître aimable s’il ne s’était pas suivit d’une remarque cinglante.


- En entendant ces cris stridents, j’ai craint qu’une des perruches royales se soit égarée dehors mais je vois que ce n’était que vous Duchesse.


Nul n’ignorait la rivalité qui séparait la jeune Monarque et la Duchesse. Cela était probablement dû au fait que la Reine ne cherchait absolument pas à s’en cacher.
Revenir en haut Aller en bas
La Duchesse

La Duchesse


Messages : 16

Carte d'identité
Age: 20 ans
Sac:
Relations au Pays des Merveilles:

Au travail ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au travail ! [libre]   Au travail ! [libre] Icon_minitimeMer 28 Avr - 4:49

- Bon ...

Hum, quelle politesse. Pas de « Oui madame, veuillez m’excuser » ou de « Je vous en prie, vous pouvez entrer ». Si elle ne savait pas qui elle était, elle devrait être bientôt au courant, car la Duchesse n’acceptait pas qu’on lui parle comme à une égale. Elle était une régente, même si elle n’avait rien à gouverner à part son somptueux domaine.

Comme pour prouver qu’elle avait l’ « autorisation » d’entrer dans le palais, la garde s’écarta. Franchement, même si elle avait voulu l’en empêcher, qu’aurait-elle pu faire? Elle devait avoir dix centimètres de moins qu’elle, et au moins cinq ans de moins. C’était encore une enfant, et même si elle semblait sûre d’elle elle n’en restait pas moins une simple carte.

La Duchesse s’apprêtait à pousser les lourdes portes de bois, lorsqu’elles s’ouvrirent d’elles-mêmes. Momentanément surprise (car elle n’avait ou s’empêcher de penser que les portes s’étaient peut-être ouvertes grâce à la force de sa pensée. Après tout, elle connaissait des gens dotés de pouvoir dans ce pays), elle reprit tout son sang-froid lorsqu’elle aperçut celle qui venait d’apparaître. La Reine de Cœur en personne, avec ses bijoux et l’air supérieur de celle qui a droit de vie ou de mort sur tout un royaume. Celle qui l’avait réduite au rôle de misérable bourgeoise en agissant en véritable dictatrice, et qui imposait son autorité comme s’il allait de soi que tout le monde dût lui obéir. Oh, ce qu’elle pouvait la détester…

Mary la vit lui adresser un de ses horribles sourires, ceux qu’elle faisait lorsqu’elle s’apprêtait à humilier ou encore faire exécuter quelqu’un. Un sourire fourbe, et rempli de sinistres promesses.

- En entendant ces cris stridents, j’ai craint qu’une des perruches royales se soit égarée dehors mais je vois que ce n’était que vous Duchesse.

Dans le mille. N’importe qui aurait pu le prévoir. La Duchesse serra les dents, se répétant que garder son calme serait la meilleure des solutions. Après tout, elle était venue ici car elle avait une…faveur à demander à sa chère Reine. Et si elle voulait garder sa tête et sa réputation, elle ferait mieux de se plier aux usages. Demander poliment ce qu’elle voulait et…argh. Plus facile à dire qu’à faire, quand tout ce qu’elle voulait était de lui passer la corde au cou et de tirer, tirer, jusqu’à ce que son visage narquois devienne tout violacé, boursouflé et…

Bon, bon, bon. Trêve de rêveries, aussi délicieuses soient-elles.

- Mais je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Je viens ici en paix, souhaitant simplement demander audience. Je suis ravie de voir à quel point cela a été rapide.

Voilà, ce n’était pas si compliqué…Mais elle devait bien passer ses nerfs sur quelqu’un.

- Mais il est vrai que j’ai été quelque peu…irritée par l’attitude de votre garde. Son sens des bonnes manières laisse à désirer, si je puis dire, ainsi que son impassibilité. Il m’est très désagréable de voir que je fais mauvaise impression, voyez-vous.

La Duchesse retint un sourire. Ça lui apprendra, à cette gamine…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pensionnat-otomaiko.forumactif.com
Invité
Invité




Au travail ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au travail ! [libre]   Au travail ! [libre] Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:07

Psychédélique s'était bien évidemment écartée pour laisser passer cette Duchesse si désagréable. Et tout à coup, les massives portes s'ouvrirent, pour laisser apparaitre la REine. Psyché ne put s'empêcher de soupirer. Allez, encore une autre au dessus de tout. Et vu les répliques, les deux ne s'entendaient pas bien. Du tout.
La jeune fille ne se sentait pas plus concernée que cela. Elle regardait droit devant elle, impassible. POurtant, elle écoutait, entendait, retenait tout. Elle nedisait rien, ne paraissait même pas s'intéresser à ce qui se passait. Mâis loorsque tout à coup, la Dichesse lança une pique à son sujet, elle sentit un frisson de rage lui traverser les os, une envie soudaine de lui mettre son poing mince dans la figure, de lui hurler ses quatres vérités, d'enfin dire ce qu'elle en pensait. De verser dans la folie jusqu'au bout. Jusqu'au bout du bout.
POirtant, elle cointracta rapidement sonpoing, calma sa respiration. Ne fit rien, redevint impassible. Et si la Reine la renvoyait bien à elle. Elle trouverait bien autre chose, à un instant ou un autre ...
Et puis, Psychédélique ne pouvait rien dire. Elle n'était qu'une carte, après tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au travail ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au travail ! [libre]   Au travail ! [libre] Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:54

La Reine affichait toujours son petit sourire supérieur, en se demandant bien ce que la Duchesse allait bien pouvoir répondre à sa sympathique petite remarque. Elle fut bien étonnée de voir que la Duchesse continuait à lui parler avec la politesse qui lui était dû, et avec respect (tout à fait feint, mais qui pouvait bien s’en préoccuper ?). Dommage… Un dispute aurait pu être distrayant (d’autant plus que la Reine était sûre d’avoir le dessus puisqu’elle était, et bien, la Reine après tout), mais apparemment ce serait pour une autre fois.



Elle allait tourner les talons et ordonner à la Duchesse de la suivre jusqu’à la salle du trône pour lui exposer sa requête (suivons un minimum le protocole tout de même), quand une insinuation pleine de sous-entendus désagréables attira l’attention de la régente sur la petite carte qui était censée gardée ça porte. Tiens, elle ne l’avait même pas remarquée celle-là, et ne l’aurait probablement jamais fait si la Duchesse n’y avait pas fait allusion.

La gamine était plutôt grande, mais il était certain qu’elle était plus jeune que la reine. Son visage et ses expressions étaient plutôt enfantines. Elle était brune mais avait la peau diaphane ce qui lui donnait un air de fragilité. Tout en la considérant de la tête au pied de façon insistante et très impolie (mais elle était la Reine, elle faisait ce qu’elle voulait n’est-ce pas ?) la Monarque se demandait qui avait eu l’idée saugrenue de la poster à la porte du palais. Pour sur qu’elle ne pourrait rien faire si quelqu’un voulait entrer de force, comme venait de le prouver la Duchesse par ailleurs.

La jeune reine fit quelques pas vers la brunette et lui demanda d’un ton doucereux qui ne présageait pas grand-chose de bon.



- Quel est ton nom ? Et d’où viens-tu ? je ne t’ai jamais vu par ici.



Non pas que la Reine se souvienne de tous ses domestiques et soldats, loin de là, c’était même plutôt le contraire, une fois qu’ils étaient hors de sa vue elle en oubliait tout jusqu'à leur existence (et c’était encore le meilleur qui pouvait leur arriver, au moins ils gardaient la tête sur les épaules) c’est pour cette raison qu’il arrivait généralement à la demoiselle en charge du Royaume de poser plusieurs fois les même questions aux même domestiques. Et les employés ne songeaient même pas à s’en plaindre, ils étaient au courant de ce qu’ils risquaient.
Revenir en haut Aller en bas
La Duchesse

La Duchesse


Messages : 16

Carte d'identité
Age: 20 ans
Sac:
Relations au Pays des Merveilles:

Au travail ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au travail ! [libre]   Au travail ! [libre] Icon_minitimeVen 11 Juin - 1:57

Même si c’était vrai, la Duchesse aurait préféré mourir plutôt que d’admettre qu’elle avait quelques points en commun avec la Reine. Leur mépris des faibles, de la lâcheté…Mais la Duchesse trouvait que la méchanceté et la cruauté de sa souveraine en faisait une personne ignoble. Elle-même aurait sûrement fini par adopter de telles méthodes si elle était montée sur le trône, mais elle ne se l’était jamais avoué. Tout ce pouvoir, ce devait être tellement grisant…Avoir le droit de vie ou de mort sur des centaines de personnes, des domestiques qui se fendaient en quatre pour satisfaire vos moindres caprices...Elle n’en avait que trois, et ils trouvaient toujours le moyen de faire l’inverse de ce qu’elle demandait! Pas plus tard qu’hier, son cuisinier lui avait fait son steak saignant alors qu’il savait PERTINNEMENT qu’elle le préférait medium! Et il avait rajouté des épinards en plus! Et si elle le tuait, elle aurait de graves ennuis…Seule la Reine pouvait exécuter des gens, voyons! Si quelqu’un d’autre voulait assassiner l’un de ses sujets, elle trouverait un moyen de lui couper la tête…Et s’il y avait une chose à laquelle la Duchesse tenait, c’était bien sa tête!

Mais visiblement, personne n’était à l’abri des problèmes de domestiques…la Reine s’était bien retrouvée avec cette gourde comme garde! Mary ne donnait pas cher de sa vie…Elle était prête à parier qu’un procès serait annoncé dès le lendemain matin. Il suffisait que la Reine de Cœur soit de mauvaise humeur pour qu’une erreur minime vous vale la peine de mort, tout le monde savait ça. Mais aujourd’hui, elle avait l’air moqueuse…Ça promettait d’être intéressant.

La Duchesse se sentit très fière d’avoir détournée l’attention sur la jeune garde. Elle commençait à en avoir assez des sarcasmes de la Reine à son égard, alors pourquoi ne pas choisir un bouc émissaire? De toute façon, les gens du peuple ne valaient jamais grand-chose…Et on pouvait les remplacer très facilement quand on gouvernait un pays. Mary laissa échapper un petit rire, et se couvrit immédiatement la bouche de sa main. Il ne fallait en aucun cas que la Reine pense qu’elle se moquait d’elle, sinon…

[ Je sais, c'est court et ça veut rien dire, mais comme la question ne s'adressait pas à moi je ne savais pas trop quoi écrire ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pensionnat-otomaiko.forumactif.com
Invité
Invité




Au travail ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au travail ! [libre]   Au travail ! [libre] Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:58

[Court ? o.O]

Psychédélique se préparait à voir les deux femmes s'entretuer dans les règles. Mais non;cette Duchesse avait réussi à détourner l'attention d'elle et à l'attirer sur Psychédélique. L'adolescente se raidit légèrement sous le regard de rapace de sa souveraine. Le ton doucereux laissait craindre le pire à la Carte. Car elle n'était que cela, une misérable carte dans un jeu immense, au plus bas rang, dehors, qui avait eu le malheur de se retrouver là, entre deux furies qui se haïssaient en s'octroyant tous les droits.
La brunette cligna de ses yeux gris, tentant de contenir sa rage, faisant à attention à ne pas dire un mot plus haut que l'autre.

*Respire. *

- Je me nomme Psychédélique Avalon, ma Reine. Je suis arrivée il y a peu dans votre pays. C'est mon premier jour à vos portes.

Elle espéra vaguement avoit fait bonne impression à cette monarque tyrannique par cette phrase modeste, sachant que ce serait bien exceptionnel, voire même totalement impossible. En gros, elle risquait de perdre la tête.
Au sens propre du terme.
Psychédélique de retint de foudroyer la Duchesse de son regard d'orage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au travail ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au travail ! [libre]   Au travail ! [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au travail ! [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réveil ... [Libre]
» Le Loir [Libre]
» J'suis où, là? [ Libre]
» Teedle Dee [Libre]
» Alice [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+Your Adventures in Wonderland+ :: +Hey ! You are in Wonderland !+ :: Abysses-
Sauter vers: